vendredi 11 février 2011

LA MAISON LILIANE

Une maison de poupees decouverte sur le magazine en ligne "Mes petites mains" (une mine ce magazine allez-y!)

Liliane


Utilisee dans les creches et les ecoles un peu partout en Europe, cette maison de poupees a taille d'enfants est aussi utilisee en psychoterapie enfantine, dans les hopitaux, les centres sociaux et les foyers de femmes battues... C'est un exemple de therapie par le jeu interessant.

Le site de Liliane Limpens explique la maison, la vision de sa creatrice et rassemble des temoignages d'eduacteurs, enseignants...

Cette grande maison qui fait rever l'enfant, que je suis encore parfois, me fait penser au mode d'eduaction Steiner bien que sa creatrice ne s'en reclame pas.

Qu'en pensez vous? Jouez vous avec vos enfants?

Avez vous une maison de poupees chez vous?

7 commentaires:

  1. quand ils étaient plus jeunes, les enfants avaient une grande salle de jeux et nous leur avions construit une grande maison à quatre niveaux pour leurs poupées (avec des échelles pour eux et pour leurs petits). et dans la salle de jeux de la maison des poupées, il y avait une maison de poupées bricolée par l'aîné... mais dans chaque chambre, chacun avait aussi sa maison, en carton ou en bois, toujours du fait maison, à peindre soi-même.

    RépondreSupprimer
  2. A fond ! Chez nous on en a pas vraiment (une belle maison de poupee pour de vrai c'est toujours de l'ordre du fantasme), mais on en fabrique sans arret, sous les chaises, la table, dans la canap, sous la couette, sur le tapis de la salle de bain, dans le park... on fabrique des tentes avec les housses des oreillers, des cabanes avec des cubes, et la derniere une villa sur la table avec des boites de cereales.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp! Merci! Non on n'a pas de maison de poupée mais on invente...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert récemment & je voudrais vous féliciter, c'est magnifique ce partage, je vis avec mes enfants á lisbonne où c'est difficile de trouver une école, nous avons eu la chance de découvrir l'escolynha d'yvette une vraie merveille mais qui vit des difficultés puisque á chaque année on ne sait pas si le projet continue faute d'enfants suffisants. J'écris sur un blog personnel mon expérience de mère, de femme si vous souhaitez donnez 1 coup d'oeil
    samnestpasla.blogspot.com
    merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'avons pas de maison de poupée car notre propre maison ets bien trop petite, mais...
    à la crèche, le Philo en a une et s'amuse comme une folle. Elle est presque aussi grande que celle que tu nous montres. Moins tout de même, mais ça se rapproche. Ils jouent tous avec, garçons et filles et ils manipulent avec plaisir le petit mobilier, installe les poupées et selon les dires des puéricultrices, rejouent des scènes qui se sont passées à la maison (hum, hum...)... Anasthase a toujours demandé une maison de poupée depuis qu'elle en a vu une chez une petite amie. Cela évoque pour moi deux choses:
    d'abord le petit monde méticuleux qu'affectionnent les petites filles (et certains garçons aussi) et que mes filles reportent un peu sur leur play*mobils. Et puis le côté magique de la maison, le côté rassurant le côté oui psycho moteur puisque on peut tout changer, toucher...
    Je crois qu'ANasthase a particulièrement aimé le dessin animé Arietty justement parce qu'il y a une maison de poupée dans l'intrigue...
    Ah, si on avait quelques mètres carrés en plus, c'est vraiment le cadeau que je leur ferais... reste à trouver! ;-)
    Kisses

    RépondreSupprimer
  6. Tiphqine tu vas trouver tes quelques metres carres de plus et tu as donc le cadeau parfait pour les filles a la naissance de JJ!!!!!

    Ici c'est tres drole Apolline a eu une maison de poupee peuplee de petits malins a noel et n'y joue pas tellement...en revacnche theodore y passe un temps fou tous les jours. Il couche et deplace de pieces en pieces les bebes, pousse des petits cris pour faire parler les personnages....

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for the wunderful review.
    This will be published, including a link to your page, at: www.lilianelimpensreviews.com

    With a luck regard,
    Liliane Limpens
    designer LILIANE la villa de poupées
    www.poppenvilla.eu

    RépondreSupprimer