dimanche 9 mai 2010

Diffuser le Geste de peindre en noir et blanc et en couleurs : nouveau blog



Pour celles et ceux qui veulent faire un métier tourné vers les autres.


Tuttttt tut, je claironne le Le Geste de peindre dans le Monde des enfants ... derrière ma démarche et les mots, l'histoire est épaisse, le désir me porte. Il me plaît de partager.

A propos, j'ai ouvert un groupe privé sur facebook qui s'appelle " Dialogues entre praticienne et praticiens de l'expression" et nous communiquons en interne sur notre métier.

Au début de L'Atelier de Charenton, il était juste question " d'animer " un atelier de peinture libre pour enfants...

Et puis, en lisant mon parcours, des femmes m'ont contactée pour que je les aide à créer leur propre atelier. Soraya du Brésil, Alexandra de Montpellier, Anne-Laure de Charentes et Céline, j'espère bientôt en Bretagne.

Je viens de rénover le blog du Geste de peindre avec mon serveur gratuit Wordpress.

Sur le header, le noir et blanc s'est imposé à moi pour retrouver le côté intense et authentique du Geste de peindre.
La photo est de Manuel Costa Luiz qui m'a fait l'honneur de photographier l'atelier pour un sujet à venir.
Les autres photos sont en couleurs puisque COULEUR, BONHEUR !

Je lirai avec plaisir, vos commentaires et vos suggestions d'amélioration, graphiques surtout. Si vous maîtrisez wordpress, vous pouvez me contacter perso.
Mon mail gestedepeindre@gmail.com

Merci de diffuser à vos amies qui ont envie de faire peindre les enfants et qui cherchent le comment et le pourquoi. Bonne lecture à tout le monde :
Le blog Geste de peindre,ici.

9 commentaires:

  1. Genial Sandrine ! Ton article est super, comme ton blog ! Je me dis qu'un atelier comme celui-ci en Australie serait formidable... Je n'hesites pas a diffuser autour de moi.

    J'aime beaucoup la photo en noir et blanc effectivement.

    Pour FB, la politique de respect de la vie privee me fait me servir de moins en moins de la plateforme. En revanche j'ajoute ton blog a ma roll !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. oui pour facebook soyons prudentes ou faisons autrement ?

    RépondreSupprimer
  3. Il n'existe pas d'autre alternative pour le moment. Et je doute qu'il y en ai une un jour en concurrence loyale. A mon sens c'est trop tard.
    En revanche tres certainement probable qu'une alternative open source voit le jour, mais restera surement marginale.
    De plus j'ai envie de dire que Google me fait bien plus peur que FB.

    Je vous invite a lire ce papier a ce sujet que j'ai trouve tres tres pertinent sur ce qui m'a fait vraiment reflechir a la privacy sur FB meme si au depart je m'en moquais car j'ai toujours trouve que ce reseau aussi "mixte" et varie etait genial et libertaire sur d'autres points (et malgre tout je le pense toujours, ce qui ne me fait pas desactiver mon compte) :

    http://www.zephoria.org/thoughts/archives/2010/01/16/facebooks_move.html

    RépondreSupprimer
  4. Quelle découverte ! Je vais me répéter je pense ... mais oui que c'est bien d'avoir créer ce blog "le monde des enfants" !!! il me permet d'enrichir mon expérience après une première année en école d'éduc de jeunes enfants ... je comptais demander mon stage en école montessori l'an prochain mais il semblerait que se soit compliqué (pour des raisons personnelles ... concilier des déplacements avec la vie de mes 3 enfants) mais en principe je serai en stage en calendreta en petite section de maternelle: les calendretas sont des écoles occitanes où les méthodes freinet et la pédagogie instituitionnelle sont appliqués ainsi que bien évidemment le bilinguisme français et occitan... je suis impatiente !

    RépondreSupprimer
  5. LiliAustralia vient de nous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  6. >... Tu vas nous raconter !!

    RépondreSupprimer
  7. Super ..., j'ai entendu parler de ces écoles, par une amie qui y a mis ses enfants il y a longtemps, la péda Freinet en maternelle, je connais peu. Vivement que tu nous racontes!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Sandrine, ton blog est très intéressant.
    J'espère pouvoir me rendre à ta réunion.

    RépondreSupprimer